Sécheresse

Plusieurs cas de maisons fissurées ont été signalés en mairie suite à l’épisode estival de sécheresse.

La commune envisage donc de déposer 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐭𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭.

Dans ce cadre, il est nécessaire de recueillir au préalable l’ensemble des demandes des habitants touchés par le sinistre pour pouvoir ensuite constituer un dossier auprès de la préfecture de la Vendée.

Si vous êtes concerné, 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐨𝐢𝐫 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 31 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 à l’adresse postale de la mairie : 2 Place de l’Église – 85670 SAINT ETIENNE DU BOIS ou par courriel à mairie@stetiennedubois85.fr

Le dossier doit comprendre les éléments suivants :

  • La description du sinistre
  • La date et l’heure d’apparition et l’évolution du phénomène
  • La liste des dommages et des biens endommagés
  • Il est conseillé d’ajouter des photographies pour appuyer les déclarations